Boutique Éditions

Le catalogue de la maîtrise des risques

100 permis de feu

Document préalable à tout travail par point chaud

Détails
Edition : 
Janvier 2011

Nombre de pages : 
Le bloc de 100

Format : 
A4 recto/verso triplicata autocopiant

ISBN : 
978-2-35505-198-2

Réf : 
IESING3461

Feuilleter un extrait

Présentation

Édité depuis 40 ans par le CNPP, le permis de feu se renouvelle : découvrez un formulaire pédagogique, pratique, facile à remplir et à référencer (chaque permis de feu a un numéro unique), avec des rubriques plus claires et des intervenants mieux définis.
Le permis de feu doit être établi pour chaque travail générant des points chauds (soudage, coupage, meulage, etc.) exécuté par le personnel de l'entreprise ou par une entreprise extérieure. Il permet l’analyse des risques liés à l’opération et la prévention des dangers d'incendie ou d'explosion.
Le permis de feu fait partie des exigences de base des assureurs et est obligatoire dans certains cas prévus par la réglementation (par exemple, par le Code du travail pour les travaux de soudage oxyacétylénique).
 
Le bloc comprend :
 
  • 100 formulaires recto-verso en triplicata autocopiants destinés aux trois signataires du permis de feu (le donneur d’ordre, l’intervenant et la personne désignée pour la surveillance et la sécurité) ;
  • une check-list d’actions de prévention et de protection, pour réfléchir à leur mise en place avant le travail par point chaud, lors de l’analyse de risque nécessaire à la rédaction du permis de feu.
 
Ce formulaire a été élaboré en liaison avec les instances Prévention de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances.
Ce modèle est déposé auprès de l’INPI (n° 10/6394). Il remplace depuis Janvier 2011 le modèle précédent (modèle vert). 
Personnalisation possible.
 
Sur le même sujet :

Magazine"Face au risque" Listes Listes