Boutique Éditions

Le catalogue de la maîtrise des risques

Pack 1 an Permis de feu numériques illimités

Compatible Smartphone, Tablette, PC/MAC

Détails
Edition : 
2016

Nombre de pages : 
Illimité

Format : 
Dématérialisé

Réf : 
NUMFEU1000

Présentation

Le Permis de feu est une autorisation de travail, sous forme de formulaire, qui doit être établie pour chaque travail générant des points chauds (soudage, découpage, meulage…). Il permet l’analyse des risques liés à l’opération et atteste que toutes les mesures de sécurité ont bien été prises. CNPP Éditions a développé, avec un partenaire, une solution numérique et mobile pour l’élaboration et l’émission de Permis de feu.
Plus qu’un formulaire, le « Permis de feu numérique » propose à l’utilisateur de s’inscrire dans une démarche d’analyse des risques afin d’autoriser le travail par point chaud en toute sécurité. Des aides et extraits de films y sont intégrés pour prendre les mesures de prévention les plus adaptées.
Le « Permis de feu numérique », développé sur plateforme Arioflow, est disponible au travers d’une interface web et via des applications téléchargeables sur Google Play et l’App Store permettant une dématérialisation du formulaire dans le nuage (Cloud).

Il est possible de paramétrer les différents utilisateurs et leurs coordonnées pour gagner du temps à la saisie. L’analyse de risque et la définition des actions de prévention et de protection sont structurées et facilitées par des listes à cocher ou à sélectionner.
Des aides au format pdf ou vidéo permettent, lors des différentes étapes, d’obtenir immédiatement des informations complémentaires.
Il est possible d’intégrer des commentaires précis à chaque item et de prendre des photos pour illustrer les dangers ou les actions de prévention et de protection.
Des rondes peuvent être planifiées après les travaux en fonction des besoins et gestion de leur suivi dans l’application.
Une fois signé et validé, le permis de feu au format pdf est envoyé automatiquement par courriel aux acteurs concernés. Il est archivé pendant 13 mois.
L’interface web permet de faire des recherches sur les permis de feu réalisés à partir de différents critères.
Cette application a reçu le prix de l'innovation à PREVENTICA RENNES.
Pack 1 an, nombre illimité de permis de feu numériques. Solution mono-site. Pour toute demande d'adaptation de la solution à votre entreprise ou à votre groupe, nous contacter.
Autres versions disponibles : Pack de 25 permis de feu ou pack de 300 utilisables dans les 24 mois.
Prérequis : nécessite Flash-Player et un navigateur internet récent (pour Internet Explorer, version 10 requise).
 Pour l'application mobile (Smartphone/tablette) : Androïd 4.1.2 et supérieur, IOS 8 et supérieur
Consultez le Guide d'utilisation et de prise en main.
Sur le même sujet :

Magazine"Face au risque" Listes Listes