Boutique Éditions

Le catalogue de la maîtrise des risques

Code NFPA 30

Code pour les liquides inflammables et combustibles

Détails
Edition : 
Édition et traduction 2015

Nombre de pages : 
246

Format : 
21 x 29,7 cm

ISBN : 
978-2-35505-218-7

Réf : 
NFPINC2187

Feuilleter un extrait

Présentation

L’objectif de ce code est de fournir des protections élémentaires pour le stockage, la manipulation et l’utilisation de liquides inflammables et combustibles. Le code NFPA 30 est destiné aux utilisateurs, aux producteurs, aux distributeurs et aux autres acteurs impliqués dans le stockage, la manipulation et l’utilisation de liquides inflammables et combustibles, y compris les liquides usagés. L’édition 2015 reflète une révision éditoriale importante. Elle comporte de nouvelles sections, ainsi que de nombreuses modifications techniques, notamment pour une meilleure coordination avec la NFPA 13.
  
« L’édition 2015 du code NFPA 30 comprend les modifications majeures suivantes : 
(1)  La définition de « bidon de sécurité » a été modifiée pour incorporer un tamis ou une crépine aux orifices de remplissage et d'écoulement. Cette modification reconnaît la construction des bidons de sécurité tels qu'ils sont actuellement fabriqués et homologués.
(2)  Une hauteur maximale de stockage de 12 ft (3,6 m) a été imposée pour le stockage non protégé en activités commerciales, à des fins de conformité avec la limitation de hauteur de stockage déjà en place pour les activités commerciales protégées conformément aux prescriptions de la NFPA 13, Standard for the Installation of Sprinkler Systems, pour les risques ordinaires de groupe 2.
(3)  De nombreuses modifications ont été apportées au chapitre 16 pour en clarifier l'objet, éliminer certaines incohérences entre le code NFPA 30 et la NFPA 13, et par souci de conformité avec la terminologie et les exigences spécifiques de la NFPA 13.
(4)  La sous-section 17.4.3 et le tableau 17.4.3 ont été modifiés pour augmenter les distances de séparation requises entre des cuves de traitement et des bâtiments adjacents importants, les limites de propriétés adjacentes, et les côtés proches et éloignés des voies publiques. Les modifications portent sur les recommandations soumises par l'U.S. Chemical Safety and Hazard Investigation Board
(5)  Une nouvelle sous-section, 18.4.4, a été ajoutée afin de traiter des pompes manuelles à air comprimé servant à distribuer des liquides.
(6)  La nouvelle section 19.7 a été ajoutée afin de traiter de l'installation de systèmes de stockage et de distribution d'huile de cuisson destinés aux cuisines commerciales, telles que restaurants et établissements de production de plats cuisinés.
(7)  La section 22.7 a été modifiée afin d'éliminer l'utilisation d'un joint d’étanchéité souple entre le toit et la coque comme moyen de ventilation d'urgence autorisé pour les réservoirs de stockage hors sol en acier conformes à la norme ANSI / UL 142.
(8)  La sous-section 22.11.4 a été modifiée afin de fixer une capacité maximale de 50.000 gal pour tous les réservoirs de stockage à enceinte de confinement secondaire pour tous liquides de classes I, II et IIIA
(9)  La sous-section 27.4.4 a été modifiée pour renforcer les dispositions relatives à l'utilisation de matériaux de tuyauterie à faible point de fusion. Les modifications tiennent compte des recommandations soumises par l'U.S. Chemical Safety and Hazard Investigation Board.
(10)  La section 28.11 a été modifiée par l'ajout de certaines exigences opérationnelles applicables aux personnes responsables du chargement ou du déchargement de véhicules-citernes. Ces modifications sont conformes aux dispositions de la NFPA 385, Standard for Tank Vehicles for Flammable and Combustible Liquids.
(11)  Un point a été ajouté en Annexe A, A.21.7.2.2, pour traiter de la sécurité des réservoirs de stockage dans des lieux éloignés non surveillés. Ce point prend en compte les recommandations soumises par l'U.S. Chemical Safety and Hazard Investigation Board. »

Magazine"Face au risque" Listes Listes