Recyclage chef de service de sécurité incendie

Formation certifiante | Ref : SSIAP 3R visuel-in-igh-erp

Objectifs

  • Actualiser ses connaissances pour assurer l’organisation et la gestion du service de sécurité, ainsi que le conseil technique au chef d’établissement au sein des ERP et des IGH.

Contenu de la formation

  • Évolution de la réglementation.
  • Responsabilité civile et pénale du responsable sécurité incendie.
  • Les contrats de maintenance des installations de sécurité.
  • Rédaction d'une notice technique de sécurité incendie.
  • Présentation des exigences réglementaires pour l'accessibilité et l'évacuation des personnes en situation de handicap dans les ERP.

Remarque

Pour pouvoir exercer votre fonction dans un service de sécurité incendie vous devez mettre à jour vos compétences tous les 3 ans, pour cela vous devez effectuer :
un recyclage si vous n'avez pas dépassé votre date anniversaire de diplôme et si vous avez effectué un minimum de 1607 heures sur les 36 derniers mois dans votre fonction
ou
une remise à niveau si votre date anniversaire de diplôme est dépassée ou si vous avez effectué moins de 1607 heures sur les 36 derniers mois dans votre fonction.

Profil

Être titulaire du diplôme SSIAP 3.
Justifier d'une activité d'au moins 1607 heures dans la fonction sur les 36 derniers mois.
Être titulaire de l'une des attestations de formation au secourisme suivantes : PSE 1, ou SST en cours de validité, ou PSC 1 de moins de 2 ans.

Nos atouts

Les ouvrages suivants sont remis aux stagiaires :
"Règlement de sécurité contre l'incendie des ERP"
"Règlement de sécurité contre l'incendie des IGH"
Les intervenants sélectionnés par CNPP sont, pour la grande majorité, des chefs de service sécurité, des mandataires sécurité ou des conseillers en prévention incendie en activité, titulaires du diplôme de prévention de niveau 2 et/ou de la certification professionnelle SSIAP 3.
Une mise en situation réelle sur un bâtiment spécifique.

Contrôle de connaissances

Une attestation de "recyclage" sera remise aux stagiaires. Les stagiaires ayant fait preuve d’une défaillance notoire devront suivre un module de remise à niveau.
Magazine"Face au risque" Listes Listes