Vérifier la validité et amender un projet de construction, d'aménagement ou de réaménagement vis-à-vis de la réglementation incendie

Ref : NOTICE IGH ERP visuel-in-igh-erp

Objectifs

  • Être capable de vérifier et d’amender un projet de construction, d’aménagement ou de réaménagement vis-à-vis de la réglementation incendie.

Contenu de la formation

La formation se compose d'un tronc commun de 2 jours et d'une spécialité soit en ERP (2 jours) soit en IGH (2 jours)
  • Étude de plan.
  • Définir le projet, présenter les travaux à réaliser et les impacts administratifs.
  • Définir l'incidence sur le classement de l'établissement et la réglementation applicable.
  • Analyser le projet technique et élaborer le référentiel des exigences réglementaires applicables (dispositions constructives, dégagements, aménagements, locaux à risques, moyens de secours, etc.).

Remarque

Ce séminaire constitue un module du cycle qualifiant SSIAP 3 "Chef de service sécurité incendie".

Profil

Toute personne ayant à comprendre, concevoir ou analyser un projet de construction vis-à-vis du risque d’incendie (ex : maîtrise d’œuvre, service travaux, service sécurité, service maintenance…).
Idéalement avoir suivi le stage " Maîtriser la réglementation incendie en ERP et IGH" (réf. MAITRISE REGLE) ou disposer d’un niveau de connaissance équivalent ou avoir suivi le stage " Se familiariser avec la réglementation en ERP" (réf. REGLE ERP) ou " Se familiariser avec la réglementation des IGH" (réf. REGLE IGH) et disposer d’un première expérience en analyse de projet.

Nos atouts

Les intervenants sélectionnés par CNPP pour leurs compétences techniques et pédagogiques sont :
des chefs de service sécurité, des mandataires sécurité en activité, expérimentés et titulaires du diplôme de prévention de niveau 2 et/ou de la qualification SSIAP 3, des conseillers en prévention incendie reconnus, ou des experts du domaine qu’ils abordent (ex : passation de marché, installations électriques, accessibilité handicapé…).
Magazine"Face au risque" Listes Listes