Maîtriser le rôle des intervenants dans une opération de construction

Ref : ACTCONSTR visuel-in-ma

Objectifs

  • Inscrire l’installation des équipements de sécurité incendie (sprinkleurs, détection incendie, portes coupe-feu, SSI …) dans les dimensions techniques, organisationnelles et juridiques de l’acte de construire.

Contenu de la formation

  • Comprendre l’organisation d’un projet de construction : les contrats, les intervenants, les obligations, les responsabilités, les garanties.
  • Identifier et appliquer l’aboutissement de chacune des étapes (programme, cahier des charges, C.C.T.P., réception) pour tous les équipements concernés (sprinkleurs, détection incendie, portes coupe-feu, SSI, contrôle d’accès…).

Profil

Responsables de sécurité, de services généraux, exploitants ou prestataires d’équipements de sécurité, chefs de projet, entreprises d’ingénierie, architectes, personnels de bureaux d’études, maîtres d’ouvrage, assistants aux maîtres d’ouvrage. Coordinateurs SPS.

Nos atouts

Ce séminaire permet de montrer que la notion " bâtimentaire " préexiste à celle de la sécurité et qu’installer un équipement de sécurité est avant tout un acte de construction avec ses spécificités de métier. L’expertise de CNPP en matière d’équipement de sécurité lui permet de tenir compte des spécificités de chacun d’eux.

Conseils

Cette formation est particulièrement adaptée à ceux qui souhaitent accomplir des missions d’ATMO (Assistance Technique à Maîtrise d'Ouvrage) ou de maîtrise d’œuvre ou aux donneurs d’ordre. C'est aussi un excellent recyclage pour les titulaires d'un agrément INSSI, INSSAT ou CERIC.
Magazine"Face au risque" Listes Listes