Se qualifier au métier de coordonnateur en systèmes de sécurité incendie (SSI)

Formation certifiante | Ref : CO SSI visuel-in-techno

Objectifs

  • Identifier le cadre de la mission du coordonnateur SSI.
  • Identifier les tâches du coordonnateur SSI en phase de conception et de réalisation pour en maîtriser son déroulement en liaison avec les autres intervenants.

Contenu de la formation

  • Le cadre réglementaire et opérationnel du coordonnateur SSI dans une opération de construction.
  • La mission du coordonnateur, phase de conception : établissement du concept de mise en sécurité et du cahier des charges fonctionnel du SSI (catégorie du SSI, organisation des zones, implantation des matériels centraux, …).
  • La mission du coordonnateur, phase de réalisation : suivi de chantier, cohérence technique, constitution du dossier d’identité SSI, réception technique.

Remarque

L'évaluation initiale prévue par CNPP permet de vérifier que vous possédez les pré-requis nécessaires.

Profil

Techniciens et ingénieurs de bureaux d'études spécialisés "courants faibles". Maîtres d'œuvre. Responsables de sécurité.
Avoir suivi les stages SMSI 1, REGL SSI et SMSI 2 ou niveau équivalent.

Nos atouts

Ce programme a été conçu par un pôle de compétences constitué de professionnels du SSI. Les intervenants sont eux-mêmes experts CNPP et coordonnateurs SSI ayant reçu l'attestation de compétence délivrée par CNPP. Ils exercent au quotidien cette activité.
La méthode présentée lors de la formation vous permet de répondre en tout point aux attentes normatives de la mission de coordination SSI.

Conseils

Les stages référencés SMSI 1, REGL SSI et SMSI 2 représentent la somme des connaissances minimales devant être acquises afin de profiter pleinement de la formation de coordonnateur SSI et être en situation de réussite lors du passage devant le jury d'examen.

Contrôle de connaissances

Obtention d'une attestation de compétence à l'issue d'une épreuve orale (soutenance devant un jury d'examen).
Magazine"Face au risque" Listes Listes