Boutique Éditions
Le catalogue de la maîtrise des risques

Référentiel CNPP 9011 eBook

Détails
Edition : 
Édition Juin 2016

Nombre de pages : 
58 pages

Format : 
numérique

ISBN : 
eBook 978-2-35505-229-3

Réf : 
PDFREF9011

Feuilleter un extrait

Présentation

La démarche de food defense a pour objectif de définir des bonnes pratiques pour la protection de la chaîne alimentaire contre les risques d’actions malveillantes, criminelles et terroristes.
 
Elle vise non seulement la protection du consommateur mais aussi l’image de l’entreprise et sa pérennité financière. Désormais incontournable pour les exploitants du secteur alimentaire, elle nécessite une analyse des dangers, la mise en place d’une organisation et d’un plan d’actions.
 
Le référentiel CNPP 9011 propose une méthode pour engager ou conforter cette démarche d’analyse et de prévention des risques.
 
Il constitue un guide d’autodiagnostic, un fil conducteur commun pour appréhender, évaluer et réduire le risque. Il peut également être utilisé pour les actions de conseil et d’assurance.
 

LA PAROLE DE L’EXPERT

« Les entreprises agroalimentaires sont de plus en plus sollicitées sur la prévention de la malveillance. La démarche de food defense vise non seulement la protection du consommateur mais aussi celle de l’image de l’entreprise et sa pérennité financière. Il faut réussir à avoir une approche globale et savoir contre quoi l’entreprise veut se protéger pour ensuite sélectionner les solutions les plus pertinentes. Il faut réussir à mettre en place des solutions complémentaires et effi caces. »
Agnès Côme, docteur vétérinaire spécialisée en industrie agroalimentaire, copilote du projet
 
 
L'Ebook n'est pas un fichier PDF mais un fichier protégé, non imprimable, qui doit être lu exclusivement avec le logiciel gratuit : Adobe Digital Edition.
Nous vous conseillons de télécharger ce logiciel avant tout achat afin de vérifier sa bonne installation sur votre poste. (http://www.adobe.com/fr/products/digital-editions/download.html). 
 
Avant de récupérer le lien de téléchargement, il est nécessaire de créer un compte ID Adobe pour gérer et conserver vos ouvrages numériques sur vos périphériques présents et futurs .
La regénération de liens en raison d’une non création de compte ID Adobe sera facturée (voir les CGV).
 
Consulter la FAQ.

Droits associés à cet ouvrage numérique :
- consultation sur 2 ordinateurs ou terminaux mobiles
- copier-coller : 10 pages autorisées par mois
- impression : non autorisée

Nos clients ont aussi acheté
Magazine"Face au risque" ListesA2P ListesAPSAD