Boutique Formations
Inscrivez-vous en ligne

Maîtriser le rôle des intervenants dans une opération de construction

Sécurité incendie lors des travaux

Ref : ACTCONSTR visuel-construction

Objectifs et compétences visés

  • Comprendre l'organisation générale d'un projet de construction de bâtiment.
  • Intégrer les mesures de prévention et moyens de protection pour la sécurité incendie dans l’acte de construire.

Contenu de la formation

  • Appréhender l'organisation d'un projet de construction : les contrats, les intervenants, les obligations, les responsabilités, les garanties.
  • Identifier les prescriptions, procédures et autres documents applicable dans l’acte de construire.
  • Intégrer les principes de prévention (gestions des produits dangereux, travaux par point chaud, installations électriques, zones ATEX, etc.).
  • Définir les mesures organisationnelles et moyens de protection adapté aux risques en phase chantier.

Profil

Responsables de sécurité, de services généraux, exploitants ou prestataires d’équipements de sécurité, chefs de projet, entreprises d’ingénierie, architectes, personnels de bureaux d’études, maîtres d’ouvrage, assistants aux maîtres d’ouvrage. Coordinateurs SPS.

Nos atouts

Ce séminaire permet permet d’appréhender l’acte de construction « bâtimentaire » et d’identifier, parmi tous les acteurs, ceux ayant un rôle à jouer pour la sécurité incendie. Il permet d’acquérir des réflexes élémentaires pour prévoir les moyens de maîtrise adaptés au maintien de la sécurité incendie en phase chantier. L’expertise de CNPP en matière de prévention incendie permet de tenir compte des spécificités de cette situation à risque.

Conseils

Cette formation est particulièrement adaptée à ceux qui souhaitent accomplir des missions d’ATMO (Assistance Technique à Maîtrise d'Ouvrage) ou de maîtrise d’œuvre ou aux donneurs d’ordre exploitant.
Magazine"Face au risque" ListesA2P ListesAPSAD