Application et préparation à l'examen du cycle supérieur incendie

Ref : APPLICATION visuel-in-ma

Objectifs

  • Mettre en application l’ensemble de la démarche d’analyse de la vulnérabilité.
  • Convaincre que le plan de traitement et son financement assurent la maîtrise du risque incendie.

Contenu de la formation

  • Définir une stratégie de sécurité intégrant les problématiques de marché et d’exploitation de l’entreprise pour garantir une continuité d’activité.
  • Justifier le diagnostic et la réduction de la vulnérabilité (coûts, ratio d’efficacité des moyens de protection, influence sur le sinistre maximum possible / sinistres raisonnablement escomptables, ergonomie des solutions).
  • Mettre en application, lors des travaux dirigés en sous-groupe, l’intégralité du Plan de survie pour justifier d’un niveau de maîtrise opérationnelle du risque d’incendie et d’explosion satisfaisant.
  • Réaliser en sous-groupe une présentation à l’oral du travail compilé tout au long de la formation.

Profil

Ingénieurs, techniciens et conseillers de sécurité générale dans les entreprises ou les collectivités, ou dans les cabinets de courtage, les compagnies d'assurances, les organismes de contrôle, exerçant comme managers ou gestionnaires de risques, préventeurs, consultants, juristes, auditeurs, contrôleurs internes, membres des comités d'audit et des risques.
Les candidats doivent être titulaires d'un diplôme de niveau Bac+3 ou d'un titre de niveau 2 (ou expérience équivalente), avoir une bonne connaissance de l’entreprise et de son organisation avec 5 ans au moins d'expérience professionnelle ; connaître la méthode et maîtriser les outils du diagnostic et du traitement des risques d’incendie et d’explosion.

Nos atouts

Cette formation propose une mise en application de la méthodologie du « Plan de survie » et une préparation à l’examen.
Magazine"Face au risque" ListesA2P ListesAPSAD