Structurer la gestion de crise et réaliser un plan de survie

Ref : GESCRI-PCA visuel-in-ma

Objectifs

  • Apporter des arguments convaincants pour la prise de décision des dirigeants de l’organisation et préparer la mise en place d’une gestion de crise.

Contenu de la formation

  • Apporter des arguments convaincants dans ses propositions de schéma directeur de la sécurité incendie pour optimiser le plan de survie de l'entreprise.
  • Anticiper les conditions de gestion de crise et optimiser le plan de survie de l'entreprise.
  • Participer à la mise en œuvre d'un PCA facilitant la reprise d'activité et à la communication en matière de gestion du risque d'incendie et d'explosion.

Profil

Ingénieurs, techniciens et conseillers de sécurité générale dans les entreprises ou les collectivités, ou dans les cabinets de courtage, les compagnies d'assurances, les organismes de contrôle, exerçant comme managers ou gestionnaires de risques, préventeurs, consultants, juristes, auditeurs, contrôleurs internes, membres des comités d'audit et des risques.
Les candidats doivent être titulaires d'un diplôme de niveau bac+3 ou d'un titre de niveau 2 (ou expérience équivalente), avoir une bonne connaissance de l’entreprise et de son organisation avec 5 ans au moins d'expérience professionnelle ; connaître la méthode et maîtriser les outils du diagnostic et du traitement des risques d’incendie et d’explosion.

Nos atouts

Cette formation propose un focus sur la préparation d’un PCA intégré au « Plan de survie » et en corrélation avec l’analyse et la gestion du risque d’incendie et d’explosion.
Magazine"Face au risque" ListesA2P ListesAPSAD