Vous avez dans votre entreprise, des Espaces Confinés, qui peuvent nécessiter des travaux. Les risques de ces espaces sont souvent mal connus, sous-estimés et les règles de sécurité ne sont pas toujours clairement définies et appliquées.

  

Chaque année, des accidents mortels liés à ces opérations sont à déplorer, souvent par méconnaissance du risque et des pratiques d’interventions inappropriées. Tous les secteurs d’activités sont concernés : industries, prestataires de service et de travaux.

  

Vos besoins :

  
   
Hydrocurage avec lance à haute pression
Hydrocurage avec lance à haute pression

   

Nos prestations : 

Nous pouvons vous assister sur
     l’asphyxie, l’intoxication, l’explosion, l’incendie, les chutes de hauteur, la noyade, l’ensevelissement, etc.
     
 
Nous pouvons également intégrer les risques spécifiques des espaces confinés, dans le document unique d’évaluation des risques :
   

Notre mission en 4 étapes :

 
  1. Visite détaillée des zones et installations concernées.
  2. Examen des matériels, des équipements et des procédures selon les opérations réalisées.
  3. Élaboration de fiches d’identification de chaque espace confiné, des risques présents et des préconisations associées, adaptées à chaque situation.
  4. Cartographie des espaces confinés et synthèse afin de vous approprier les préconisations.
  
   
            
                               

     

Notre Méthodologie et Savoir-faire : 

  
La méthodologie développée par CNPP est basée sur la réglementation en vigueur, les recommandations CNAM et les guides INRS. Elle est issue d’une expérience pratique et d’une démarche pragmatique, par les Experts de CNPP. Ils réalisent des missions de conseil en maîtrise des risques et des formations spécifiques pour les intervenants en Espaces confinés, dont le CATEC® (Certificat d'Aptitude à Travailler en Espaces Confinés).
   

Pour aller plus loin :