ISO 14001


La formalisation de l’organisation permet la maîtrise des impacts d’une entreprise sur son environnement et fait l’objet d’un modèle reconnu au travers de la norme ISO 14001.
 

Cadre normatif

   
Les normes et référentiels suivants peuvent servir de base à la formalisation de cette organisation :
ISO 14 001 : Système de management de l’environnement,
FD X 30 205 : Système de management environnemental – Guide pour la mise en place par étapes d’un système de management environnemental
Le choix du référentiel est fonction du contexte et des attentes de l'entreprise.
 

Le déploiement du SME : nous vous accompagnons sur votre site

 
Nous apportons une assistance méthodologique dans la mise en place du référentiel et veillons au respect du programme (tant en termes de travail fourni que des délais).
Nous assistons le chef de projet SME dans l’élaboration de la documentation nécessaire et validons la cohérence du système documentaire élaboré et les procédures spécifiques.
Nous pouvons également prendre en charge la rédaction ou l'adaptation de documents internes applicables.
 

Les atouts de notre approche méthodologique

 
  • Nous sommes reconnus comme expert dans le domaine des  analyses environnementales afin d’identifier et évaluer des aspects et impacts environnementaux de l’organisme grâce à la méthode SMPG (Sensibilité Maîtrise Probabilité Gravité) que nous avons mise en place en  1996.
  • Nous vous aidons à piloter votre conformité réglementaire, grâce à notre solution logiciel Sécuribase.
  • Animation de formation dans le domaine de l’environnement, formations technique et réglementaire ainsi que des formations spécifiques sur le management environnemental.

Dans la même rubrique :


Retour vers la page "Système de management"
Magazine"Face au risque" Listes Listes