Groupe
Une synergie d'expertises à votre service
Publié le 29/06/2022

Assemblée Générale 2021 : un rendez-vous annuel incontournable avec notre écosystème

Assemblée Générale 2021
    
Vendredi 24 juin, l’Assemblée Générale de CNPP Association s’est réunie dans les locaux de la MACIF-Aéma Groupe et a été l’occasion de rassembler les parties prenantes de notre écosystème :
  • les prescripteurs, organisations professionnelles de l’assurance et leurs partenaires,
  • les industriels de la sécurité regroupés en syndicats professionnels,
  • les organismes représentant les entreprises et associations de sécurité et de maîtrise des risques.
Un rendez-vous annuel qui est à la fois l’occasion de présenter un bilan de l’année écoulée et de se projeter vers l’avenir à travers une feuille de route ambitieuse.
  
Comme pour beaucoup d’acteurs, 2021 est synonyme de reprise pour CNPP malgré une année encore assez impactée par la crise sanitaire de la Covid-19. Nous avons retrouvé un niveau d’activité similaire à celui de 2019, au-delà de la performance économique, CNPP a su mettre à profit cette période pour revisiter son plan stratégique Ambition 2028 et ainsi se préparer aux enjeux de demain.
Le monde se complexifie, les incertitudes, les risques et les menaces s’accroissent. La raison d’être « créer pour tous un environnement de confiance » ouvre un champ d’actions et d’opportunités très vaste dans lequel s’exercent l’expertise, la proximité et la passion de nos équipes.
La réussite d’aujourd’hui et de demain réside dans notre capacité d’adaptation, mais aussi dans la confiance apportée quotidiennement par nos partenaires et clients, merci à eux !
Guillaume Savornin, Directeur Général de CNPP
 Olivier Muraire, Président de CNPP
   
   

Découvrez le rapport annuel 2021

      

   
  
L’Assemblée Générale était suivie d’une conférence sur le thème : Sous les feux de la rampe, de l'incendie de la cathédrale au tournage du film "Notre-Dame brûle" !
  
Nos trois intervenants, le lieutenant Laurent CLERJEAUPierre-Nicolas Mauger et Jean-Yves ASSELIN sont revenus sur cet événement qui a marqué tous les esprits et donné lieu à la réalisation d’un film par Jean-Jacques Annaud, célèbre cinéaste français. Ce long métrage, s’il s’agit bien d’une fiction se voulait à la demande du réalisateur, le plus réaliste et factuel possible.
    
  • Dans un premier temps, le lieutenant Laurent Clerjeau, dessinateur opérationnel de la Brigade des Sapeurs-pompiers de Paris est revenu sur le jour de l’incendie, les étapes de l’alerte à l’intervention des pompiers, puis il a expliqué l’importance de la reconnaissance de l’édifice et la valeur ajoutée des dessins dans ce contexte pour expliquer le sinistre.
   
  • Jean-Yves Asselin, producteur exécutif Pathé Films à travers une interview vidéo a levé un peu le voile sur les coulisses du film, la définition du scénario, les choix nécessaires pour être au plus près du réel mais tourner en toute sécurité ; ce qui n’aurait pas pu se faire sans l’aide précieuse des équipes CNPP.
    
  • Enfin, Pierre-Nicolas Mauger est revenu sur les apports de l’ingénierie de sécurité incendie (ISI) lors de la préparation du tournage. En effet deux séquences clés, l’effondrement de la flèche et la défense ultime du beffroi ont fait l’objet d’une étude d’ingénierie incendie pour pouvoir être tournées en intérieur dans les studios de la Cité du cinéma à Saint Denis, en toute sécurité.
     
Guillaume Savornin, Pierre-Nicolas Mauger, lieutenant Laurent Clerjeau, Sébastien Samueli, Alexandra Maistre, Olivier Muraire
    
Nous vous invitons tous à regarder le film prochainement disponible sur les plateformes de téléchargement !
Magazine"Face au risque" ListesA2P ListesAPSAD Nous rejoindre