Groupe
Une synergie d'expertises à votre service
Publié le 15/06/2022

CNPP au cœur de l’écosystème des risk managers

Partenariat CNPP / AMRAE / FRANCORISK
Partenaire depuis plus de 10 ans de l’AMRAE (Association pour le Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise), nous renforçons notre collaboration et lui donnons une nouvelle impulsion pour les années à venir.
Le 9 juin dernier, nous avons signé une convention de partenariat avec l’AMRAE ayant pour ambition de faire rayonner la gestion des risques, à travers des engagements réciproques :
  • Proposer une offre de formation commune pour répondre aux besoins des risk managers dans ce domaine.
  • Capitaliser sur les activités éditoriales de chacun pour produire des contenus (articles ou ouvrages) riches et en adéquation avec les attentes et besoin d’information des risk managers.
  • Participer ensemble à des évènements clés, lieux d’échanges de l’écosystème de la gestion des risques (Rencontres annuelles de l’AMRAE, conférences, webinaires…).
   
Hubert de l’Estoile, Michel Josset, Guillaume Savornin, Frédéric-Jean HOGUET, Jean-François Iparraguirre, Oliver Wild, Olivier Muraire
   
  
Le 28 juin dernier, se déroulait le premier webinaire organisé en collaboration avec l’AMRAE dans le cadre de ce partenariat. 
Gestion de crise : comment optimiser son organisation et intégrer le facteur humain ?
Avec comme intervenant pour l’AMRAE, Fabrice Morgaut, président de la commission « IE, PCA, Gestion de crise », mais aussi Catherine Piednoël, consultante experte en gestion de crise et fondatrice du cabinet KORALLION, Xavier Hourcade, responsable gestion de crise dans le secteur du tourisme et du loisir, Jean-François Iparraguirre, responsable CNPP-Conseil & Formation Gestion des risques et des crises et enfin Sébastien Samueli, directeur des relations publiques CNPP. 
  
Plus de 200 inscrits pour cet événement en ligne, dont le replay sera disponible très prochainement dans notre rubrique Webinaire.
  
     
Et parce que la gestion des risques est un sujet qui n’a pas de frontières, nous sommes également devenus partenaire de FRANCORISK, le club francophone du management des risques et des assurances.
Guillaume Savornin est intervenu le 8 juin lors de la Conférence de Printemps du club, sur le thème "Prévention et gestion des risques construction en Afrique".
Ce fut l’occasion d’officialiser cette coopération à travers la signature d’une convention de partenariat.
  
Guillaume Savornin, Olivier Muraire, Gilbert Canaméras
   
Découvrez notre démarche d'accompagnement en gestion des risques et des crises : une démarche globale qui s'appuie sur la synergie de nos activités de conseil et de formation.
    
   

Nos partenaires

L’AMRAE est l’association professionnelle de référence des métiers du risque et des assurances en entreprise. Elle rassemble 1650 membres appartenant à plus de 750 organisations privées ou publiques.

L’AMRAE soutient ces organisations dans l'atteinte de leurs objectifs stratégiques et opérationnels pour leur permettre d'améliorer leurs performances et de maîtriser leurs risques.
AMRAE l’Association rassemble les acteurs majeurs des lignes de maîtrise du risque (Risk Management, contrôle et audit internes, assurance, juridique, éthique…).
A travers ses comités scientifiques, ses publications et ses nombreuses manifestations, l’AMRAE produit pour ces experts les contenus qui nourrissent leurs compétences, leur évolution dans leur métier et leur contribution à la réussite de la stratégie de l’entreprise.
Avec AMRAE Formation, elle répond à leurs besoins de développement professionnel adapté aux évolutions des organisations, en dispensant des formations certifiantes de haut niveau.
   
  
Le Club FrancoRisk, c’est la porte ouverte de l’AMRAE sur le monde extérieur.

Imaginé en 2014, né en 2016, le Club s’est donné comme mission d’aller vers les autres, vers ceux pour lesquels le Risk Management est encore un projet et qui souhaitent le voir se développer dans leurs entreprises, dans leurs activités, dans leurs pays. Il a pour objectif de promouvoir et développer les notions et la pratique du Risk management dans les pays francophones et au-delà.
Ses missions sont de :
  • favoriser et développer la culture et la connaissance du management des risques,
  • partager les bonnes pratiques du management des risques sur la base d’échange d’expérience sur des sujets d’intérêt commun,
  • soutenir le déploiement des compétences des professionnels du risques en favorisant l’accès à la formation professionnelle,
  • soutenir la création d’associations nationales de Risk Managers.
Magazine"Face au risque" ListesA2P ListesAPSAD Nous rejoindre