Groupe
Une synergie d'expertises à votre service

Chargé(e) de développement commercial en sécurité incendie et sûreté.

Ref. 177761 | CDI | Paris, 17ème | Forfait cadre : 211 jours
    
Dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique Ambition 2028, nous créons un poste de CHARGÉ(E) D’AFFAIRES marché des installateurs et des fabricants de matériels de sécurité incendie et de sûreté. 
Vous êtes rattaché(e) au directeur commercial, vos missions sont les suivantes.
 
Prospecter et conquérir de nouveaux clients pour :
 
  • Les activités de certification APSAD de service, plus particulièrement dans le domaine de l’électronique de sécurité (services installation et maintenance contrôle d’accès, vidéosurveillance, détection intrusion) ainsi que dans le domaine de la sécurité incendie (services installation et maintenance détection et mise en sécurité incendie) ;
  • Les activités de certification et d’essais de conformité de produits de sécurité/sûreté. Cette mission implique notamment la présence sur des salons nationaux et internationaux ;
 Pour cela, vous apporterez un appui technico-commercial et exploiterez les remontées des commerciaux généralistes et des différents départements.
   
 
 Assurer des actions de prescriptions et de notoriété : 
 
  • Auprès de cibles identifiées, en lien avec les départements producteurs, notamment en participant et en animant des conférences en France, voire à l’étranger.
 
Dans le cadre de vos missions, vous assurez un « reporting » mensuel de votre activité à la Direction Commerciale et auprès des Directions « métier » concernées.
Vous participez également aux actions de veilles marché, concurrentielle et technique.
 

Vous :

Vous avez une formation commerciale Bac+2 minimum et une expérience d’au moins 5 ans dans la vente de services B to B dans des environnements complexes.
Vous connaissez idéalement les marchés, fabrications, installations et maintenance, des technologies de sécurité / sûreté (détection incendie, détection intrusion, contrôle d’accès, vidéosurveillance).
Des déplacements réguliers sont à prévoir en France et plus occasionnellement à l’international.
Une bonne maîtrise de la langue anglaise est nécessaire.
Magazine"Face au risque" ListesA2P ListesAPSAD