Groupe
Une synergie d'expertises à votre service

Formateur(trice) technique ATEX

Ref. 189496 | CDI | Saint-Marcel, Eure (1h de Paris) | 37h45 min hebdo
    
Nous recherchons un(e) FORMATEUR(TRICE) TECHNIQUE ATEX.
Au sein de l’équipe du pôle technologies incendie/explosion, de 15 collaborateurs, vous ferez partie de l’équipe « risque d’explosion ».
 
Nos formations « risques d’explosion » sont destinées aux personnels de production, techniciens, bureau d’études, managers, personnels HSE et prescripteurs.
La personne que nous recrutons s’occupera dans un premier temps des formations pour les publics production et technique.
 
Elle aura en charge :
 
  • l’évolution et la personnalisation des supports pédagogiques (écrits et digitaux) pour tenir compte des spécificités clients,
 
  • l’animation des formations en faisant le lien avec les activités professionnelles des apprenants, et la politique sécurité de leur entreprise,
 
  • la préparation et le tutorat des ateliers pratiques incluant, par exemple, le raccordement d’équipements électriques et des actions de formations en situation de travail.
 
De formation technique (électricité et/ou mécanique industrielle ; niveau bac +2), vous aimez développer vos compétences et explorer de nouveaux sujets.
Vous vous sentez prêt à accompagner des opérateurs de production et des techniciens de maintenance industrielle dans leur montée en compétences.
Ces missions se réaliseront après une période d’intégration, de tutorat et de validation des compétences.
Ce poste, situé à Vernon comporte des déplacements fréquents en France et parfois à l’étranger.
La connaissance de l’anglais serait un plus (à minima pour exploiter les documents techniques).
Magazine"Face au risque" ListesA2P ListesAPSAD