Groupe
Une synergie d'expertises à votre service

Ingénieur(e) recherche de cause d'incendie/explosion

Ref. 221093 |CDI |à 1h de Paris, Saint-Marcel (27) |Forfait jours
 
Au sein d’une équipe d’ingénieurs et sous la responsabilité du chef de service, vous aurez des missions d’investigation sur des sites après sinistres incendie ou explosion.
 
Pour cela, vous aurez à élaborer au préalable des propositions de missions, faire les constats et les prélèvements (débris, matériels) sur site, rédiger ensuite le rapport d’expertise. Selon les situations, vous êtes en relation avec les assureurs, des cabinets d’expertise, des industriels, différentes juridictions, voire la police ou la gendarmerie.
 
Vous participerez occasionnellement aux essais impliquant une alimentation électrique spécifique ou reconstituant des défauts d’origine électrique.
 
Ingénieur(e) électricien(ne) ou électromécanicien(ne), vous êtes débutant(e) ou avez une première expérience qui vous a permis de vous familiariser avec le matériel électrique domestique et/ou industriel et la règlement électrique HT/BT (NF C 15-100, NF C 13-100 et 13-200). Votre expérience des chantiers électriques (dimensionnement, réalisation, maintenance) vous permettra de mieux appréhender l’installation électrique sinistrée lors de vos expertises.
 
Des connaissances en recherche de cause d’incendie (RCCI) seraient idéales mais si ce n’est pas le cas, vous serez formé(e) en interne auprès de nos meilleurs experts.
 
Vous avez le sens de l’observation et des facilités rédactionnelle qui vous permettront de réussir pleinement dans ce poste. Des déplacements fréquents sont à prévoir, généralement une fois ou deux par semaine sur toute la France.
Magazine"Face au risque" ListesA2P ListesAPSAD