Groupe
Une synergie d'expertises à votre service

Ingénieur(e) structure

Ref. 164557 |CDI |Saint-Marcel, à 1h de Paris. |211 jours, forfait cadre.
Au sein d’une équipe d’ingénieurs et sous la responsabilité du chef de service, vous aurez pour mission la réalisation d’études liées aux phénomènes d’incendie :
 
  • Etudes de résistance au feu des structures (analyse de la ruine en chaine, ruine vers l’extérieur des ouvrages en situation d’incendie) ;
 
  • Etudes d'ingénierie de désenfumage ;
 

Vous êtes,

ingénieur spécialisé en génie civil ou BTP ou spécialisation équivalente en dimensionnement de structures bâtimentaires.
 
Vous avez la maîtrise de logiciels de calcul de structures par éléments finis (SAFIR/ANSYS/ABAQUS/ASTER) appliqués aux ouvrages métalliques, béton, bois, mixtes ainsi que la maitrises des normes et réglementations associés (Eurocodes).
 
Vous avez une ou plusieurs expériences professionnelles en résistance au feu des structures (hors stage de fin d’étude).
 
Des connaissances en ingénierie de la sécurité incendie, en transferts thermiques et combustion ainsi qu’une expérience dans la pratique d’un logiciel de modélisation incendie 3D (ex : FDS), seront des éléments pris en compte dans l’appréciation.
 
Vous êtes prêt à assister occasionnellement nos équipes sur une activité complémentaire (ex : essais de comportement au feu).
Vous mettez en avant une forte autonomie, des capacités d’analyses, des qualités rédactionnelles ainsi qu’une bonne pratique de l’anglais.
Magazine"Face au risque" ListesA2P ListesAPSAD