Groupe
Une synergie d'expertises à votre service

Journaliste rédacteur(trice)

Ref. 167510 |CDI |A Vernon, à 1h de Paris |211 jours
Face au Risque, le magazine pour piloter les missions sûreté, incendie et sécurité, est édité par CNPP. Son offre comprend un site internet et un mensuel. Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un(e)
 
 
JOURNALISTE REDACTEUR(TRICE)
 
Au sein de l’équipe de rédaction, rattaché(e) au Rédacteur en chef, vous aurez pour mission de participer à la rédaction et de rédiger vous-même des articles, des brèves d’actualité, des fiches techniques pour les différents supports (magazine, site internet www.faceaurisque.com).
 
Vous assurerez un travail de veille sur les sujets d’actualités du secteur et rédigerez quotidiennement des articles.
 
Pour alimenter vos sources d’informations, vous aurez à prendre des contacts avec les nombreux interlocuteurs, vous participerez ponctuellement à des conférences sur l’actualité technique.
 
Vous pourrez en outre apporter un appui au secrétariat de rédaction pour des relectures,
réécritures ou mises en forme d’articles ou encore pour des recherches iconographiques.
 
Vous êtes diplômé(e) d’une Ecole de Journalisme ou équivalent, vous avez exercé une fonction dans la presse quotidienne régionale ou dans la presse professionnelle pendant au moins 2 ans. Vous avez le goût de l’investigation et des activités techniques ou scientifiques. Vous avez une bonne maîtrise de outils informatiques et êtes rompu à l’écriture Web. Vous avez un niveau d’anglais suffisant pour exploiter des documents dans cette langue.
 
CDI à temps complet à pourvoir à partir de début janvier 2019.
 
Poste basé à Vernon (27), relevant de la convention collective nationale des journalises.
Magazine"Face au risque" ListesA2P ListesAPSAD