Groupe
Une synergie d'expertises à votre service

Ingénieur(e) Essais Incendie H/F

Ref. 298146 |CDI |Vernon (27) |Temps plein
CNPP est un acteur de référence en prévention et maîtrise des risques dans les domaines suivants : sécurité incendie et explosion, sûreté et malveillance, atteinte à l’environnement, risques professionnels. Avec plus de 380 collaborateurs permanents en France et à l’international, répartis dans 3 grands domaines d’activités (conseil et formation, Test Inspection Certification, édition et presse), nous poursuivons notre développement. Travailler chez CNPP c’est participer au projet commun de créer pour tous un environnement de confiance, raison d’être de l’entreprise pour qui « Expertise », « Proximité » et « Passion » sont les 3 valeurs qui guident le quotidien.
Rattaché(e) au Chef de service Expérimentation, au sein de notre Département Feu et Environnement, basé à Vernon (27), nous recherchons un(e)
 

INGENIEUR(E) ESSAIS INCENDIE  

                      
 

Votre challenge :

Vous accompagnez les clients pour la réalisation d’essais, pilotez les équipes pour la mise en œuvre, validerez les équipements, analyserez les résultats. Vous assurerez la veille technique sur les sujets thermiques applicables aux essais.
 

Vos missions :

- Analyser les besoins exprimés par le client par rapport aux référentiels normatifs,
- Rédiger l’offre technique et commerciale,
- Assurer l’organisation de l’essai tant du point de vue organisationnel que matériel.
- Gérer les essais, par exemple essais sur batteries de véhicules électriques dont vous avez la responsabilité, avec l’appui d’une équipe de techniciens,
- Conduire des projets R&D dans le domaine de l’incendie et de l’explosion.
 

Rejoindre notre structure :

  • C’est être au cœur d’une vision à 360° sur différents domaines de la sécurité et de la sûreté
  • C’est rejoindre un acteur incontournable de la sécurité et de la sûreté
  • C’est travailler près d’une ville de taille moyenne disposant de toute les commodités (cinéma, théâtre, squares, école, collège, lycée, bars, restaurants, etc.), le site de CNPP Vernon est idéalement situé au cœur de la nature et bénéficie néanmoins de nombreux atout pour ses collaborateurs (self, CSE actif, réseau social interne dynamique)

Qui êtes-vous ? 

Diplômé(e) d’une école d’ingénieurs type INSA, vous avez idéalement une première expérience en thermique et physique du feu. Vous savez faire preuve de rigueur, avez le goût du terrain et aimez le travail en équipe. 
Des compétences rédactionnelles et des capacités de synthèse sont indispensables pour ce poste.
Un bon niveau d’anglais serait apprécié.
Magazine"Face au risque" ListesA2P ListesAPSAD Nous rejoindre