Groupe
Une synergie d'expertises à votre service

Ingénieur(e) modélisation incendie

Ref. 292537 |CDD 6 mois |Vernon |Cadre forfait 218 jours

Votre challenge

Au sein d’une équipe d’ingénieurs et sous la responsabilité du chef de service Ingénierie de Sécurité Incendie (ISI), vous aurez pour mission principale la modélisation des conséquences de phénomènes accidentels (incendie, dispersion atmosphérique de produits toxiques, explosion). Ceci dans le cadre de l’élaboration des études de danger et de la rédaction des dossiers de demande d’autorisation d’exploiter de sites industriels (entrepôts de stockage, dépôts pétroliers, industries chimiques/ pharmaceutiques/ papetières/ pneumatiques/ automobiles, plateformes de tri et de transit de déchets, unités de méthanisation, etc.).  

 Qui êtes-vous ?

  • Vous êtes ingénieur(e) spécialisé(e) en transferts thermiques ou maitrise des risques industriels ; débutant ou avec une première expérience en modélisation incendie.
  • Des connaissances en ingénierie de la sécurité incendie et en réglementation incendie sont un plus. Vous maitrisez les logiciels de modélisation incendie tels que FLUMILOG, EFFECTS (TNO), PHAST ou dispersion chronique (ADMS) ou modélisation 3D (FDS,CFAST).
  • Des connaissances en calcul numérique, mécanique des fluides et combustion sont également nécessaires ainsi qu’une aisance rédactionnelle en français et une bonne pratique de l’anglais.

 Rejoignez l'équipe ISI !

  • En croissance régulière depuis plus de dix ans, le secteur de l'ingénierie de sécurité incendie est aujourd'hui porté par un contexte réglementaire inédit (loi ESSOC, droit souple, réglementation Post-Lubrizol).
  • Ce métier offre des possibilités de spécialisation dans de nombreux domaines : études des dangers dans un contexte ICPE, ingénierie de désenfumage, d'évacuation, de comportement au feu des structures, mais également en recherche des causes et circonstances des incendies par la reconstitution de sinistre. L'activité du Département Feu et Environnement en matière d'expérimentation offre à nos ingénieurs modélisation la possibilité de confronter les modèles au terrain, à travers des essais d'incendie et d'explosion à échelle réelle sur des projets d'envergure.  
  • Parmi nos références figurent des sites prestigieux (AccorHotels Arena, Grand Parc du Puy du Fou, Zénith de Paris la Villette) des gares (Gares du projet EOLE, Gare de Rennes), des ERP courants, des sites industriels et centres de production d'énergie, mais également de très nombreux projets logistiques, portés par le développement du e - commerce et du stockage automatisé.
  • Intégrez une jeune équipe d'ingénieurs sur un site unique. L’implantation de CNPP est suffisamment excentrée pour conjuguer faible coût de logement, de déplacement, et qualité de vie à la campagne, tout en offrant des axes rapides d'accès aux métropoles voisines (accès A13, trains pour joindre Paris Saint-Lazare ou Rouen en 50 minutes).

Informations pratiques

  • Notre équipe est basée sur le site de Vernon (27). Poste en CDD à pourvoir pour le 23 mai 2022.
  • Poste éligible au télétravail.
  • Permis B nécessaire.

Rejoignez-nous en postulant en ligne !

Magazine"Face au risque" ListesA2P ListesAPSAD Nous rejoindre