Groupe
Une synergie d'expertises à votre service

Technicien(ne) d'essais CEM (H/F)

Ref. 295546 |CDI |Vernon |Temps plein
CNPP est un acteur de référence en prévention et maîtrise des risques dans les domaines suivants : sécurité incendie et explosion, sûreté et malveillance, atteinte à l’environnement, risques professionnels. Avec plus de 380 collaborateurs permanents en France et à l’international, répartis dans 3 grands domaines d’activités (conseil et formation, Test Inspection Certification, édition et presse), nous poursuivons notre développement. Travailler chez CNPP c’est participer au projet commun de créer pour tous un environnement de confiance, raison d’être de l’entreprise pour qui « Expertise », « Proximité » et « Passion » sont les 3 valeurs qui guident le quotidien.
 
Nous recherchons pour nos Laboratoires Protection Mécanique et Electronique de Sécurité (LPMES) basé à Vernon (27), un(e)
 

TECHNICIEN(NE) D’ESSAIS CEM

Votre challenge :

 
Mettre en œuvre et réaliser des essais de compatibilité électromagnétique (CEM - immunité, émission…) et radio sur des équipements électroniques.

 

Vos missions :

 
-        Vous vérifierez avec l’ensemble des moyens nécessaires à ces essais (cages de Faraday, antennes, analyseurs…), dans le cadre de procédures établies, le respect du produit aux diverses exigences ;
-        Vous rédigerez les compte rendus et rapports d’essais;
-        Vous assisterez ponctuellement le correspondant métrologie dans les missions de vérifications et d’étalonnages des équipements de mesures et d’essais.

Qui êtes-vous ?

 
Titulaire d’un DUT ou Licence Professionnelle Génie Electrique, Mesures Physiques, Electronique avec obligatoirement des bases en hyperfréquences.
Des bases de métrologie, y compris en CEM, et de bonnes connaissances en anglais seraient un plus.

Nous vous proposons :

 
  • Un poste en CDI basé à Vernon
  • Une formation complémentaire interne pour connaître votre environnement de travail
Magazine"Face au risque" ListesA2P ListesAPSAD Nous rejoindre