Glossaire

Vidéosurveillance/vidéoprotection


Un système de vidéosurveillance est un système de capture et de retransmission d'images à distance de temps et d'espace. C'est un moyen complémentaire pour assurer la sûreté d'une entreprise. Il ne peut se suffire à lui-même et doit être conçu en fonction d'un système de détection d'intrusion et des protections mécaniques existantes et/ou des éventuels systèmes complémentaires.
La vidéosurveillance est appelée vidéoprotection dans les textes réglementaires depuis la circulaire du 12 mars 2009 relatives aux conditions de déploiement des systèmes de vidéoprotection puis l'arrêté du 1er juin 2010 portant création d'un traitement de données à caractère personnel dénommé "gestion automatisée des demandes d'autorisation d'installer des systèmes de vidéoprotection".
Extrait de la collection "Techniques et technologies de sécurité" : La vidéosurveillance/vidéoprotection
    
CNPP forme vos équipes pour le contrôle des installations électriques par thermographie infrarouge conformément au référentiel APSAD D19 et teste les performances de tous types d'équipements de sécurité/sûreté lorsqu'il n'existe pas de processus de certification correspondant, notamment les caméras de vidéosurveillance.
La certification NF Service est délivrée conjointement avec la certification APSAD aux entreprises effectuant l'ensemble des prestations suivantes : étude et conception, réalisation, mise en service et suivi pendant la période de garantie, vérifications périodiques et maintenance.
 

Magazine"Face au risque" Listes Listes