Certification
Nos marques de confiance

CERTIFICATION F'GAZ


 

La Certification F'GAZ, pourquoi ?

 
La réglementation européenne (Règlement (UE) n°517/2014) relative à la réduction des émissions de gaz à effet de serre fluorés visés par le protocole de Kyoto prescrit la certification des entreprises et du personnel qui assurent l'installation ou la maintenance des systèmes de protection incendie et des extincteurs contenant certains gaz à effet de serre fluorés et qui sont susceptibles de provoquer des fuites.
 

Le Processus d'évaluation

 
Ces certifications F’Gaz concernent :
 
  • Les personnels qui exercent les activités suivantes : contrôle d'étanchéité des applications contenant au moins 3 kg de gaz à effet de serre fluorés, récupération, installation, entretien ou récupération.
    La certification est propre à chaque personne. Elle est délivrée sans limite de validité à l'issue d'une évaluation des compétences et des connaissances (épreuve théorique + épreuve pratique).
  • Les entreprises qui exercent les activités d'installation, entretien ou réparation.
    La certification est propre à chaque entreprise (n° SIRET). Elle est délivrée pour une période de 5 ans. Pour cela l'entreprise est auditée par CNPP afin de s'assurer du respect des engagements.
 
CNPP Cert. est agréé par décisions ministérielles pour délivrer les certifications définies par le Règlement (CE) n°304/2008 et les articles R.521-59 et R.521-60 du code de l'environnement.
 
Référentiel de certification : Procédure A211 - Janvier 2015

Dans la même rubrique :


Retour vers la page "Services"
Magazine"Face au risque" ListesA2P ListesAPSAD