Groupe
Une synergie d'expertises à votre service

BAROMÈTRE DES INGÉNIEURS ET CHARGÉS DE LA SÉCURITÉ - 1ère édition

Baromètres des ingénieurs et chargés de la sécurité - 1ère édition - 2016
  
  
Le baromètre se présente ici comme une enquête diffusée par voie numérique auprès des cibles concernées qu’elles soient généralistes (QHSE), spécialistes d’un domaine de risque (incendie, sûreté malveillance, sécurité et santé au travail, environnement…) ou qu’une partie de leur fonction englobe la sécurité (par exemple, les fonctions de responsable des services généraux ou de responsables techniques en sont une illustration).  
  
Ce premier baromètre contribue à dresser un portrait de la profession et un panorama (non exhaustif) de ses pratiques.
  
Téléchargez le baromètre

    

Au sommaire : 

  1. Méthodologie et panel de l’étude
  2. Typologie des entreprises ayant répondu
  3. Profil sociologique du chargé de sécurité
  4. Les missions du chargé de sécurité
  5. La formation et la mission sécurité
  6. Projets et tendances
  7. Systèmes de management
  8. Technologies de sécurité incendie et malveillance
  9. Conclusion
  

Regard d'expert :

  
Sébastien Samueli, Directeur des Relations publiques, nous en dit plus...
  
CNPP et Face au Risque sont heureux de vous faire découvrir la première édition du Baromètre des ingénieurs et chargés de la sécurité. Notre volonté est de mettre à disposition du monde de la sécurité un outil d’analyse et de benchmark de la fonction « sécurité » afin de se situer par rapport à ses pairs, d’observer les tendances et évolutions en termes de contenu, de pratiques de la mission. Pour ces raisons, cette première édition en appelle de futures, qui conserveront la même ossature et qui, n’en doutons pas, s’étofferont, l’objectif étant d’identifier voire d’anticiper les évolutions de ces métiers.
Notre démarche a conduit à piloter ce baromètre non pas sur la sécurité intrinsèquement mais sur la ou les fonctions des personnes en charge de la sécurité au sein des entreprises, collectivités et autres organisations.
Notre ambition est que ce premier baromètre contribue à dresser un portrait de la profession et un panorama (non exhaustif) de ses pratiques.
  
Bonne lecture !

Magazine"Face au risque" ListesA2P ListesAPSAD