Groupe
Une synergie d'expertises à votre service

Consultant Formateur HSE et Risque Incendie / Explosion (H/F)

Ref. 288597 |CDI |Ile de la Réunion |Cadre forfait 216 jours
CNPP est un acteur de référence en prévention et maîtrise des risques dans les domaines suivants : sécurité incendie et explosion, sûreté et malveillance, atteinte à l’environnement, risques professionnels. Avec plus de 380 collaborateurs permanents en France et à l’international, répartis dans 3 grands domaines d’activités (conseil et formation, Test Inspection Certification, édition et presse), nous poursuivons notre développement. Dans le cadre d’un remplacement au sein de notre filiale CNPP Océan Indien, nous recherchons un(e)
 
CONSULTANT(E) FORMATEUR(TRICE) HSE et RISQUE INCENDIE/EXPLOSION
La synergie de nos activités permet d’accompagner les entreprises dans une approche globale des problématiques de sécurité dans tout secteur d’activité sur l’ile. Au sein d'une équipe constituée de 2 consultants et de la responsable de filiale, vous aurez une double mission.
 
En audit et conseil :
-        Présentation des missions et recueil du besoin client avant élaboration d’une proposition technique d’accompagnement
-        Réalisation des missions dans vos domaines de compétences : évaluation des risques professionnels (DU), rédaction de plans de prévention, de consignes de sécurité incendie, consignes de sécurité au poste de travail…
-        Réaliser des diagnostics, des analyses des vulnérabilités et audits des organisations et des sites, études réglementaires en sécurité incendie : création de procédures d’intervention en espaces confinés, audits sécurité, animation d’exercices d’évacuation, … 
-        Assistance aux exercices POI, animation et compte-rendu
-        Suivi annuel des clients en assistance sécurité : tableau de bord, mise à jour DU…
 
En formation :
-        Création, préparation et animation des formations en sécurité et santé au travail, sécurité incendie, intervention dans des zones ATEX ou espaces confinés (CATEC) ou tout autre domaine selon vos compétences.
 
Vous êtes Bac+3 minimum en sécurité et environnement. Une expérience d’au moins 5 ans en entreprise ou dans l’accompagnement est nécessaire pour ce poste.
 
CNPP mettra en place un plan de formation individualisé (notamment certaines formations qualifiantes du CNPP, certificats techniques, agréments, etc.) vous permettant d’accomplir au mieux les différentes missions demandées par nos clients.
 
 
Les candidatures sont à adresser à Serge LEPELTIER à : recrutement@cnpp.com
Magazine"Face au risque" ListesA2P ListesAPSAD Nous rejoindre