Training
Discover our training

Fire safety technologies

Scanning of a control cabinet by infrared thermography

Scanning of a control cabinet by infrared thermography


Nos intervenants

Nous veillons à l’adéquation des compétences et des expertises de nos intervenants avec vos attentes. Nous faisons appel à des spécialistes selon les sujets comme :
  
Gilles DOUBLEAU
Formateur CNPP depuis 2008 sur les Technologies incendie (SSI, désenfumage, compartimentage, extinction automatique, évacuation). Sa double casquette de formateur et d’auditeur lui permet d’intervenir sur les domaines de la conception jusqu’à la maintenance en passant par l’installation. Ancien Responsable travaux neufs chez un industriel de la sécurité, son parcours fait de lui un expert en phase avec la réalité terrain.
  
  
  
  
  
Youcef OUAMMOU

Chef de service Inspection, Audit et Assistance Technique sprinkleur, CNPP. Il y a une vingtaine d’année, il commence sa carrière à CNPP en tant qu’ingénieur Études & Contrôles. Il passe 10 ans au sein de la branche énergie d’un géant de la construction en tant que directeur technique national sur le domaine sprinkleur, puis fonde son propre bureau d’études et d’ingénierie. Tout au long de son parcours il n’a cessé d’intervenir pour CNPP sur les formations sprinkleur. Il participe à la rédaction de la norme NF EN 12 845 et du référentiel APSAD R1 (Extinction automatique à eau de type sprinkleur).

Ils nous font confiance

« Cette formation à la conception et la mise en œuvre d’un système de sécurité incendie était adaptée à nos besoins et animée par des formateurs pédagogues, compétents et dotés d’une solide expérience professionnelle. L’approche pragmatique et très opérationnelle de cette formation a permis de captiver l’ensemble de mon équipe (responsables bureaux d’études, chargés d’affaires, techniciens…) et moi-même tout en leur apportant les compétences et méthodologies nécessaires à la réalisation de leurs missions au quotidien. »
Denis MONCHABLON,
Chef de service sécurité sûreté d’un grand groupe de construction actif en France et à l’international
   
« Nos pompiers de la plateforme incendie ont dans leur mission le contrôle d’environ 3000 extincteurs par an. Nous souhaitions donc organiser en intra une formation de maintien et d’actualisation des compétences selon le référentiel APSAD R4. Dans un contexte où toutes les dépenses sont challengées, la solution d’un recyclage en intra nous semblait la plus adaptée limitant ainsi les frais de transport et d’hébergement. Nous avons pu travailler avec CNPP un programme de formation au plus près de nos besoins tout en respectant les exigences réglementaires. Des formateurs de qualité nous ont permis d’atteindre notre objectif. »
Luc DURAND,
Responsable Plateforme Interventions – SOLVAY Aroma Performance

"Face au risque"Magazine ListsA2P ListsAPSAD Join us