Connaître l'actualité du droit de l'environnement

Classe virtuelle

Ref : CV-ENV-ACTU visuel-envt

Objectifs et compétences visés

  • Identifier les dernières évolutions réglementaires en matière de droit de l’environnement et en particulier celles concernant les Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE).

Contenu de la formation

Le contenu de cette classe virtuelle s'adapte aux évolutions réglementaires récentes, par conséquent, le programme détaillé peut uniquement être finalisé dans les semaines précédant la formation.
Exemples de thèmes possibles :
  • Évolutions réglementaires suite à l’accident Lubrizol - Normandie Logistique.
.

Profil

Techniciens et responsables environnement chargés de garantir la conformité de leur entreprise aux nouvelles exigences réglementaires en matière d’environnement, assureurs et courtiers réalisant des visites de risques, ingénieurs de bureau d’études accompagnant et conseillant les industriels.
Aucun prérequis n'est nécessaire à cette formation.

Nos atouts

Cette formation est élaborée et animée en collaboration avec le département Audit & Conseil de CNPP. Pour l'apprenant, pas de changement dans son organisation au quotidien, pas de déplacement ni de frais annexes grâce à la classe virtuelle.

Conseils

Il n'y a pas de prérequis à cette classe virtuelle mais une bonne connaissance de la réglementation des ICPE est souhaitable.
Cette classe virtuelle constitue une excellente mise à jour réglementaire pour les personnes ayant suivi le cycle technique ERITECH quelques années plus tôt.

Contrôle de connaissances

Cette formation ne donne pas lieu à un contrôle de connaissances.
Classe virtuelle
Magazine"Face au risque" ListesA2P ListesAPSAD Nous rejoindre