Devenir chef d'équipe d'intervention qualifié - 2ème partie
Objectifs et compétences visés
- Analyser une situation d’urgence.
- Définir une tactique d'intervention, commander et organiser une équipe de seconde intervention en opération de manière autonome.
ESI, pompiers d’entreprise, chefs d’équipe et chefs de quart amenés à coordonner l’intervention face à un incendie.
Aucun prérequis n'est nécessaire à cette formation.
Nous vous conseillons de vous rapprocher du médecin du travail afin de vous assurer de l’aptitude de vos collaborateurs au port de l’appareil respiratoire isolant (ARI).
Également, nous vous conseillons d'avoir suivi le stage "Devenir chef d'équipe d'intervention qualifié - 1ère partie" (PR-LCF-4) ou avoir un niveau équivalent.
Contenu de la formation
Modalités
Obtention d'une attestation de compétence à l'issue d'une épreuve écrite (QCM) et d'une épreuve pratique (mises en situation).
Mises en situations sur feux réels : les exercices réalisés sur la plate-forme pédagogique CNPP-Vernon permettent de confronter les stagiaires à des scénarios à l’échelle 1 avec facteurs aggravants et moyens de protection incendie (moyens d’extinction manuels, désenfumage, sprinkleurs…). Ces mises en situation sur feux réels confrontent les stagiaires à la gestion de situations longues (plus de 20 minutes) et plus complexes nécessitant une analyse et le déploiement de moyens importants.
Cette formation permet de répondre à une partie des compétences de la fiche métier I.15 « Chef d’équipe d’intervention industriel (CE2I) » de l’accord du 26 septembre 2016 relatif aux qualifications professionnelles des organismes soumis à la convention collective nationale des entreprises de prévention et de sécurité.
Nos formations complémentaires
Quelle que soit votre interrogation (choix de la formation, contenu, objectifs visés, modalités d'apprentissage, financement…), nous sommes à votre écoute.