Concevoir une cartographie de la vulnérabilité fondée sur l’analyse systémique de l’entreprise

Objectifs et compétences visés
Concevoir une cartographie de la vulnérabilité fondée sur l’analyse systémique de l’entreprise.

Ingénieurs, techniciens et conseillers de sécurité générale dans les entreprises, les collectivités, les cabinets de courtage, les compagnies d'assurances, les organismes de contrôle.
Aucun prérequis n'est nécessaire à cette formation.
Contenu de la formation
- Elaborer un recueil d'informations au travers d'une analyse systémique (stratégie, enjeux, flux, fonctions et capacité financière).
- Réaliser le diagnostic de la vulnérabilité d'une organisation vis-à-vis du risque d'incendie et d'explosion et cartographier les risques.
- Hiérarchiser le risque sous forme de cartographie.
Modalités
Cette formation ne donne pas lieu à un contrôle de connaissances.
L'approche théorique des différents concepts est mise en application lors de travaux pratiques en sous-groupes sur une étude de cas.


Quelle que soit votre interrogation (choix de la formation, contenu, objectifs visés, modalités d’apprentissage, financement…), nous sommes à votre écoute.