Boutique Formations
Inscrivez-vous en ligne

Risques chimiques

De la prévention à l'intervention face aux risques chimiques

  
Aujourd’hui, la majorité des entreprises a recours à des produits chimiques et peut également en produire au sein des process.

Les règlements REACH et CLP ont permis de regrouper les nombreux textes communautaires qui existaient concernant la mise sur le marché des produits chimiques, la classification et l’étiquetage des substances et mélanges ainsi que la protection des travailleurs.
Ces règlements ont également accru les obligations et responsabilités pour chacune des étapes suivantes :
  • mise sur le marché (fabricants et importateurs),
  • utilisation (entreprises privées et publiques),
  • transport ou stockage des matières dangereuses.
La formation des personnels à l’identification, l’évaluation et la prévention du risque chimique dans son ensemble est donc nécessaire ainsi que l’entraînement des personnels devant intervenir en cas de fuites ou de déversements accidentels de produits dangereux. Nous vous proposons des formations allant de la prévention à l’intervention, de la théorie à la pratique.
  
Pour former vos équipes à l’intervention sur des fuites et déversements de produits dangereux, nous disposons d’une unité chimique de 300 m2 unique en France. Composée de 26 scénarios de fuites (liquide et diphasique) elle comprend un rack aérien de tuyauteries et une zone de dépotage avec camion-citerne, ainsi qu’une installation sur fuites en ammoniac diphasique.

Évaluation et prévention

Intervention face à des fuites ou déversements de produits dangereux

Magazine"Face au risque" ListesA2P ListesAPSAD Nous rejoindre